Une épidémie de salmonellose liée à un restaurant dans l'Illinois, Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aus États-Unis, le département de la santé du comté de McHenry (MCDH) dans l'Illinois a signalé une épidémie de maladie d'origine alimentaire causée par Salmonella. La maladie a été liée au restaurant El Sombrero, 314 Lincoln Ave, à Fox River Grove. L'entreprise a volontairement fermé ses portes et coopère avec les responsables de la santé du comté de McHenry pendant l'enquête.

Les personnes qui ont mangé dans cet établissement alimentaire entre le 23 août et le 3 septembre, qu'elles développent des symptômes ou qu'elles restent en bonne santé, sont invitées à remplir un questionnaire afin d'aider le MCDH à recueillir des données permettant de mener une enquête approfondie sur cette épidémie afin d'éliminer le risque pour la santé publique.

Rappels sur la salmonellose :

La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie.

La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à Salmonella peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.
Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Source : Outbreak News Today.

Pages associées