Le typhon Chanthu touche les préfectures de Nagasaki et de Fukuoka au Japon

medecinedesvoyages.net

Comme l'indique l'Agence météorologique japonaise, le typhon Chanthu a touché les préfectures de Nagasaki et de Fukuoka, dans l'ouest du Japon, le 17 septembre 2021 vers 15 heures, heure locale. Il devrait traverser les régions de Kyushu, Chugoku, Shikoku et Kansai entre le 17 septembre au soir et le 18 septembre au matin, avant de se diriger vers la région de Kanto, où il devrait arriver le 19 septembre 2021 vers 15 heures.

Le 17 septembre à 14h45 UTC le centre du cyclone (992hPa) était localisé à 33°6 N 132°2 E et faisait mouvement E à 30 km/h accompagné de vents à 80 km/h en rafales à 120 km/h.

Aucune alerte n'a encore été lancée, mais les autorités ont appelé les habitants des zones touchées à la plus grande prudence et ont émis des ordres d'évacuation dans différentes régions de l'ouest du Japon.

Il est conseillé à tous les voyageurs se trouvant dans les zones touchées de suivre scrupuleusement les consignes de sécurité émises par les autorités locales et de surveiller les conditions météorologiques.

Source : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale ; Japan Meteorological Agency.

Pages associées