Voyages déconseillés sur l'île de La Palma aux Canaries

medecinedesvoyages.net

Suite aux dernières informations reçues par les autorités en charge du suivi de l'activité volcanique sur l'île de La Palma aux Canaries, et compte tenu de la décision des principales compagnies aériennes desservant cette île, il est recommandé d'annuler les séjours prévus dans les localités concernées par l'éruption.

Le 26 septembre l'aéroport de l'île de La Palma a rouvert ce dimanche, vingt-quatre heures après avoir été mis à l'arrêt à cause des cendres dégagées par le volcan Cumbre Vieja, a annoncé la société gestionnaire des aéroports espagnols (Aena). Les vols peuvent donc reprendre, avec l'accord préalable des autorités de contrôle aérien.

Si vous aviez prévu de vous rendre sur l'île de La Palma ou de La Gomera au cours des prochaines semaines, il est conseillé de prendre contact avec votre agence de voyages ou votre compagnie aérienne pour vérifier si votre vol n'a pas été annulé.

Les touristes comme les résidents actuellement sur place sont invités à suivre les consignes de sécurité des autorités locales et à se faire connaitre auprès de l'agence consulaire de Tenerife : info@agenceconsulairetenerife.fr

Il n'existe aucune restriction en ce qui concerne les autres iles des Canaries qui restent accessibles aux voyageurs.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Pages associées