Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 1 / 14991

09/10/2021 -
Etats-Unis : épidémie de salmonellose liée à des fruits de mer dans le Colorado


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 137 fois

Aux Etats-Unis, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) enquêtent sur une épidémie multi-états de salmonellose à Salmonella Thompson liées à des produits de la mer.
À ce jour, 102 personnes infectées par la souche de Salmonella Thompson ont été signalées dans 14 États. a l'exception de deux personne, les personnes malades sont des résidents du Colorado (82) ou ont déclaré avoir voyagé dans le Colorado au cours de la semaine précédant leur maladie. Dix neuf personnes ont dû être hospitalisées.

Les données épidémiologiques, de laboratoire et de traçabilité montrent que cette épidémie est liée aux fruits de mer distribués par Northeast Seafood Products de Denver, Colorado. Les personnes malades ont déclaré avoir mangé divers types de fruits de mer crus et cuits dans des restaurants et des épiceries. Northeast Seafood Products a été identifié comme un fournisseur commun où certaines personnes malades ont mangé ou fait des achats.

Les produits de la mer ont été distribués aux restaurants et aux épiceries du Colorado jusqu'au 7 octobre 2021. Ils ont été vendus aux comptoirs de fruits de mer des épiceries Albertsons, Safeway et Sprouts au Colorado. Les produits de la mer comprennent de l'aiglefin, de la baudroie, de la truite, du mérou, du vivaneau rouge, de la morue de roche rouge, de la perche de mer, de la morue du Pacifique, du flétan, du saumon coho, des portions de saumon de l'Atlantique, du vivaneau de Lane, du tilapia, du filet de saumon entièrement naturel, de la sole du Pacifique et du bar rayé d'élevage. Les produits ont été distribués frais mais peuvent avoir été congelés ultérieurement par les consommateurs et les entreprises.

Rappels sur la salmonellose :

La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie.
La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à Salmonella peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.
Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Sources : Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ; Outbreak News Today.

Lien : https://www.cdc.gov/salmonella/thompson-10-21/index.html http:...


Voir d'autres nouvelles sur : Etats-Unis