Nouvelles détections du virus SARS-CoV-2 chez des animaux aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, de nouvelles détections du coronavirus SARS-CoV-2, responsable de la COVID 19 ont été signalées chez des animaux.

  • Les United States Department of Agriculture's (USDA)National Veterinary Services Laboratories(NVSL) ont récemment annoncé la confirmation de la présence du SARS-CoV-2 chez un coati dans un zoo de l'Illinois. Il s'agit du premier coati chez qui la présence du virus SARS-CoV-2 est confirmée aux États-Unis. Des échantillons provenant de diverses espèces du zoo, dont le coati, ont été prélevés et testés après qu'un tigre de l'établissement a montré des signes du virus.
  • Le Michigan Department of Agriculture and Rural Development(MDARD) a confirmé le 20 octobre 2021 la présence du SARS-CoV-2 chez un chat domestique à poil court du comté d'Ingham. Il s'agit du premier cas dans le Michigan. Le chat était en contact étroit avec ses propriétaires, chez qui la présence du COVID-19 a été confirmée environ une semaine avant que le chat ne tombe malade. Le chat a été testé après avoir commencé à éternuer et s'est rétabli depuis.

En date du 18 octobre 2021, 257 cas confirmés de SARS-CoV-2 chez des animaux ont été recensés dans l'ensemble des États-Unis, dont 99 chats, depuis le début de la pandémie. Rien ne permet de penser que les animaux jouent un rôle important dans la transmission du virus à l'homme et que cette possibilité est très faible.

Source : Outbreak News Today.

Pages associées