Etats-Unis : épidémie de salmonellose liée à de la chair de crabe dans le Maine

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, 2 résidents du Maine ont été hospitalisés après une épidémie de salmonellose liée à la chair de crabe de Hardie's Crabmeat à Deer Isle, rapportent les autorités sanitaires de l'État. Le Center for Disease Control (CDC) du Maine enquête sur au moins 5 cas liés à cette épidémie. Quatre résidents du Maine et une personne du New Hampshire figurent parmi les cas confirmés de l'épidémie.

Le CDC du Maine et le ministère de l'Agriculture, de la Conservation et des Forêts du Maine ont découvert que la chair de crabe était probablement contaminée lors de la préparation et de l'emballage. Les autorités du Maine recommandent de jeter les emballages de Hardie's Crabmeat achetés entre le 15 juin et le 15 août.

Rappels sur la salmonellose :

La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie.
La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à Salmonella peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.
Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Source :Food Safety News.

Pages associées