Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 18 / 15132

18/11/2021 -
Nouvelles manifestations au Soudan


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 67 fois

Au Soudan, la journée du 17 novembre a été marquée par de nouvelles manifestations à Khartoum, sans doute les plus meurtrières depuis le renversement du gouvernement de transition le 25 octobre.

Dans ce contexte de tensions accrues et de polarisation politique, il est recommandé de reporter tout déplacement vers le Soudan.

En cas de présence sur place, il est formellement conseillé de :

  • limiter, dans la mesure du possible, les déplacements au strict nécessaire, d'éviter les grands axes, de s'interdire tout déplacement vers les quartiers administratifs et la zone de l'état-major des Armées, ainsi que leurs périmètres immédiats, et les quartiers périphériques de la capitale où se déroulent régulièrement des rassemblements ;
  • conserver, en toutes circonstances, une attitude d'extrême prudence et de vigilance constante afin d'éviter toute prise de risque inutile ;
  • se tenir à distance de tout rassemblement sur la voie publique ;
  • d'être vigilants face à une montée sensible de l'insécurité y compris de la délinquance.

 

Il est également conseillé de suivre l'évolution de la situation, notamment en consultant les sites officiels des autorités soudanaises et de l'ambassade de France. L´ambassade de France au Soudan est joignable, à tout moment, au numéro d'urgence suivant : 00 249 (0)9 12 73 41 92.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-...


Voir d'autres nouvelles sur : Soudan