Les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud, du Botswana, du Lesotho, de Namibie et du Zimbabwé ne peuvent plus entrer sur le territoire national

medecinedesvoyages.net

En raison de la découverte d’un nouveau variant du coronavirus particulièrement préoccupant, les arrivées en provenance d’Afrique du Sud, du Botswana, du Lesotho, de Namibieet duZimbabwé sont suspendues pour une durée minimale de 48 heures.

Ainsi, à compter du 26 novembre 2021 et sans délai, les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud, du Botswana, du Lesotho, de Namibie et du Zimbabwé quel que soit leur statut vaccinal, ne pourront plus entrer sur le territoire national, pour une durée minimale de 48 heures.

Les personnes ayant voyagé au cours des 14 derniers jours au Lesotho sont invitées à se signaler aux autorités et à réaliser dans les meilleurs délais un test de dépistage RT-PCR.

Il est formellement déconseillé dans ce contexte sanitaire spécifique de se rendre en Afrique du Sud, au Botswana, au Lesotho, en Namibie et au Zimbabwé. Les voyageurs qui avaient prévu de se rendre dans ce pays sont donc appelés à suspendre leur voyage.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères