Exposition humaine à la rage : nouveaux cas recensés aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, plusieurs Etats rapportent de nouveaux cas d'exposition humaine à la rage.

  • En Floride, un raton laveur a été testé positif à la rage après avoir mordu quelqu'un dans l'ouest du quartier de Boca Raton à Palm Beach, dans le comté de Palm Beach, selon le Florida Department of Health. L'incident s'est produit le 2 décembre 2021 dans le bloc 10 000 de Marina Way.
  • En Pennsylvanie, au moins une personne a été mordue et 3 chiens attaqués par un renard suspect d'être enragé dans 3 lieux distincts du comté de Cumberland le 10 décembre 2021 selon la Pennsylvania Game Commission. Les incidents se sont produits en 24 heures dans un rayon d'un demi-mille l'un de l'autre dans Hampden Township, près de Mechanicsburg.
  • Au Texas, à l'intersection des routes Plainview et Knox à l'ouest de Krum dans le comté de Dentonune portée de chiots suspects de rage est susceptible d'avoir été en contact avec la population entre le 19 novembre et le 7 décembre 2021.
  • En Virginie, selon le Suffolk Health Department 4 personnes dont un enfant, ont été mordues par un renard enragé en 2 incidents distincts le 15 décembre un adulte et un enfant) et le 16 décembre (2 adultes). Ces incidents se sont produits dans Cathedral Drive et Green Chapel Road dans la cité de Suffolk. Le ministère de la Santé pense que c'était par le même renard les deux jours. Les 3 adultes et l'enfant ont commencé un traitement pour prévenir la rage.
  • En Caroline du Nord, le comté de Gaston a signalé le 18 décembre son 8e cas de rage confirmé en 2021. Un chien de Bessemer City a été attaqué par un raton laveur infecté le 15 décembre 2021. Le raton laveur a ensuite été testé positif pour la rage dans un laboratoire en Caroline du Nord. Le chien qui a été exposé à la rage avait été vacciné et a reçu une injection de rappel contre la rage à la suite de l'incident.

Source : ProMED.