Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 2 / 16159

07/01/2022 -
Consignes de sécurité pour les voyages au Pérou


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 322 fois

Au Pérou, dans tout le pays, et souvent dans des régions touristiques comme Cusco, Arequipa, Puno et Huaraz, on connaît souvent des manifestations, barrages et grèves à cause des tensions sociales. Vu le caractère souvent imprévu des manifestations, il est vivement recommandé aux voyageurs de bien se renseigner sur place, le jour avant de se déplacer à l'intérieur du pays, sur l'existence de manifestations et barrages, afin de pouvoir les éviter et de ne pas prendre de risque. Dans le cas où vous vous trouveriez dans une zone où des protestations se produisent, il est recommandé de se tenir éloigné de tout rassemblement de personnes.

Lors des déplacements en bus de longue durée, notamment sur la ligne Lima-Ica-Arequipa, il est recommandé d'être attentif à ses affaires de valeur et documents d'identité. Les voleurs profitent d'un moment d'inattention ou employant des techniques de diversion pour passer à l'acte. 

Le tourisme individuel, sur des circuits peu fréquentés où il y a généralement carence de dispositif sécuritaire approprié pour dissuader les agressions, est déconseillé.

Source : Royaume de Belgique, Ministère des affaires étrangères.

Lien : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_...


Voir d'autres nouvelles sur : Pérou