Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 23 / 15325

09/01/2022 -
L'exposition à des chauves-souris enragées est la principale cause de rage chez l'homme aux États-Unis


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 91 fois

Aux Etats-Unis, en 2021, les US Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont signalé un total de cinq cas de rage humaine, dont trois cas de septembre à novembre liés à des morsures/expositions à des chauves-souris.

  • Du 28 septembre au 10 novembre 2021, les CDC ont confirmé 3 décès dus à la rage chez l'homme, tous survenus chez des personnes qui n'avaient pas cherché à recevoir une prophylaxie post-exposition (PPE) après des expositions à des chauves-souris survenues en août 2021. Les cas sont survenus chez deux adultes et un enfant, tous de sexe masculin, originaires de l'Idaho, de l'Illinois et du Texas. Les décès ont été associés à trois espèces de chauves-souris : Lasionycteris noctivagans (chauve-souris à poils argentés), Tadarida brasiliensis (chauve-souris à queue libre du Mexique) et Eptesicus fuscus (grande chauve-souris brune). Ces trois espèces sont communes aux États-Unis et ont été impliquées dans de précédents cas de rage.
  • Les deux autres décès sont survenus plus tôt en 2021. L'un était un homme du Minnesota mordu par une chauve-souris. Il a reçu les vaccins, mais une insuffisance immunitaire non diagnostiquée a entravé leur efficacité, selon les responsables du CDC. L'autre victime a été mordue par un chien enragé lors d'un voyage aux Philippines et est décédée à New York après son retour aux États-Unis.

L'exposition à des chauves-souris enragées est la principale cause de rage chez l'homme aux États-Unis, avec 70 % des personnes infectées. Le nombre de chauves-souris enragées signalées au système national de surveillance de la rage est stable depuis 2007, ce qui suggère que cette augmentation des cas de rage chez l'homme pourrait être due à un manque de sensibilisation aux risques de la rage et au fait que l'obtention d'une prévention post-exposition est cruciale.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/rabies-in-the-us-2021-this-recent-spate-of-cas...

En savoir plus sur : Rage - RABIPUR® - VACCIN RABIQUE PASTEUR®


Voir d'autres nouvelles sur : Etats-Unis - Rage - RABIPUR - VACCIN RABIQUE PASTEUR