Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 24 / 15325

09/01/2022 -
La Chine signale un nouveau cas humain de grippe aviaire A(H9N2) dans la province de Guangdong


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 295 fois

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) de la région du Pacifique occidental a été informée d'une infection humaine supplémentaire par la grippe aviaire A(H9N2) en provenance de Chine.

Il s'agit d'un garçon de 7 ans de la ville de Heyuan, dans la province de Guangdong, dont la maladie s'est déclarée le 28 novembre 2021. Le cas était dans un état sans gravité et n'a pas été hospitalisé. Avant l'apparition de la maladie, le cas a été exposé à un marché de volailles vivantes et aucun autre cas n'a été suspecté parmi les membres de la famille au moment de la déclaration.

À ce jour, 19 cas de grippe aviaire A(H9N2) ont été signalés à l'OMS en Chine en 2021.

Les virus de la grippe aviaire A(H9N2) ont causé des infections humaines répétées en Asie depuis 1998. Ils sont enzootiques dans les populations de volailles dans certaines parties d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient. La plupart des cas humains sont exposés à le virus A(H9N2) par contact avec des volailles infectées ou environnements contaminés. L'infection humaine a tendance à entraîner une légère maladie clinique.
La présence continue de virus de la grippe H9N2 sur les marchés de volaille en le sud de la Chine augmente la probabilité de transmission entre les espèces aviaires et l'Homme.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/china-reports-human-h9n2-avian-influenza-case-...

En savoir plus sur : Grippe aviaire


Voir d'autres nouvelles sur : Chine - Grippe aviaire