Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 1 / 15325

12/01/2022 -
Rappel de purée de sésame au Canada pour risque de contamination par Salmonella


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 75 fois

Au Canada, Fattal International North America Inc. procède au rappel de la marque Aoun "Tahineh" (purée de sésame) sur le marché en raison d'une possible contamination par la bactérie Salmonella. Ce rappel de tahine a été déclenché par les résultats de tests de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Le produit rappelé (Aoun Tahineh - Sésame moulu 100% 454 g 5 283000 902153) a été vendu en Ontario et au Québec et peut avoir été distribué dans d'autres provinces et territoires canadiens.
Au moment de l'affichage de ce rappel, aucune maladie associée à la consommation de ce produit n'a été signalée.
Les consommateurs doivent vérifier s'ils ont le produit rappelé chez eux. Les produits rappelés doivent être jetés ou retournés à l'endroit où ils ont été achetés.

Rappels sur la salmonellose :

La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie.
La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à Salmonella peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.
Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Source : Food Safety News.

Lien : https://www.foodsafetynews.com/2022/01/aoun-brand-tahineh-recalled-after-te...


Voir d'autres nouvelles sur : Canada