Deux nouveaux cas humains de grippe porcine en Virginie occidentale, Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, dans le cadre du suivi de la grippe porcine A(H3N2v) signalée il y a une semaine (nouvelle n°19627 du 7 août 2022) dans le comté de Jackson en Virginie Occidentale, les US Centers for Disease Control and Prevention (CDC) signalent 2 infections humaines supplémentaires dues à ce virus.

Les patients ont été infectés par une variante du virus de la grippe A(H3N2) (A(H3N2)v). Les deux patients sont âgés de moins de 18 ans, n'ont pas été hospitalisés et se sont remis de leur maladie. Une enquête menée par les autorités sanitaires a montré que les deux patients avaient assisté à une foire agricole et que les porcs présents à cette foire avaient été testés positifs au virus de la grippe porcine A(H3N2). Aucune propagation de personne à personne de ce virus n'a été confirmée à ce jour.

Il s'agit des deuxième et troisième patients infectés par un virus A(H3N2v) signalés en Virginie Occidentale au cours des deux dernières semaines ; tous trois ont assisté à la même foire agricole avant l'apparition de la maladie.

Source : Outbreak News Today.

Pages associées