Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 25 / 16341

16/09/2022 -
Situation sécuritaire, manifestations et rassemblements au Liban


Auteur : Patrick GEROME  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 89 fois

Au Liban, en raison de la dégradation de la situation économique et sociale, des mouvements de contestation donnant lieu à des blocages d’axes routiers interviennent régulièrement à divers endroits du territoire libanais.

Le secteur du centre-ville de Beyrouth est régulièrement le lieu de rassemblements, en particulier au niveau du Parlement et de la Place des Martyrs.

Les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve d’une vigilance particulière à proximité des agences bancaires, où des attaques à main armée et des prises d’otages ont eu lieu.

Il est vivement recommandé d’éviter les rassemblements et de rester à l’écart de toute file d’attente pouvant donner lieu à des mouvements de foule (station-service, banque, etc.).

Le pays connaît une augmentation constante des prix, y compris des produits de première nécessité, ainsi que des pénuries notamment de carburant et de médicaments. En outre, des réductions dans l’approvisionnement en électricité et en connectivité (réseau 4G et WIFI) sont observées dans tout le pays.

Il est également recommandé de se tenir informé de l’évolution de la situation notamment grâce aux médias locaux et de suivre les consignes de sécurité des autorités libanaises.

Il est possible de consulter le compte Twitter des forces de sécurité (en arabe) pour les informations sur les routes praticables.

Le numéro d’urgence 112 donne également des informations en anglais et en français.

Source : Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-...


Voir d'autres nouvelles sur : Liban