Les Etats-Unis signalent une autre épidémie multi-états de salmonellose liée cette fois à du poisson

medecinedesvoyages.net

Aux États-Unis, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et les responsables de la santé publique de plusieurs États américains recueillent différents types de données pour enquêter sur une épidémie multi-états de salmonellose dues à Salmonella [enterica_ serotype] Litchfield.

Les données épidémiologiques et de laboratoire montrent que le poisson frais vendu aux restaurants par Mariscos Bahia, Inc., peut être l'origine de la contamination par Salmonella.
Au 19 octobre 2022, au total 33 personnes ont été infectées par la souche de Salmonella Litchfield dans 3 États : Arizona (11 cas), Californie (21 cas) et Illinois (1 cas).

Les personnes malades ont entre 1 et 67 ans, avec un âge médian de 32 ans, et 59 % sont des femmes. Sur 26 personnes ayant des informations disponibles, 13 ont été hospitalisées. Aucun décès n'a été signalé.

Rappels sur la salmonellose :

La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie. La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à Salmonella peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.
Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Source : Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Pages associées