Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 22 / 16543

18/11/2022 -
L'Arizona rapporte son premier cas de dengue autochtone de l'année


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 90 fois

Aux Etats-Unis, le département de la santé publique du comté de Maricopa (MCDPH) dans l'Arizona a identifié une personne atteinte de la dengue qui pourrait avoir été exposée localement par un moustique infecté dans le comté de Maricopa.

Bien que les précédents cas de dengue dans le comté de Maricopa aient été liés à des voyages dans des pays où la dengue est courante, il est important de comprendre si d'autres personnes ont pu être exposées ou s'il s'agit d'un incident isolé.

La surveillance de routine des moustiques effectuée par le département des services environnementaux du comté de Maricopa (MCESD) a permis de détecter le virus de la dengue dans un piège à moustiques dans un quartier du comté.

Il est conseillé aux voyageurs de se protéger des piqûres de moustique. Il convient de respecter les mesures habituelles de lutte anti-vectorielle :

  • Port de vêtements couvrants.
  • Répulsifs anti-moustiques, contenant du DEET, sur la peau découverte.
  • Moustiquaire imprégnés d'insecticide pour la sieste et la nuit.
  • Les personnes qui utilisent un écran solaire doivent appliquer le répulsif 20 minutes après l'écran solaire.

Afin d'éviter au maximum la dissémination du virus de la dengue sur le territoire métropolitain, devant une fièvre d'apparition brutale et des douleurs articulaires ou musculaires dans les 15 jours qui suivent le retour d'un voyage en zone à risque, il faut consulter son médecin au plus vite en signalant son voyage.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/florida-locally-acquired-dengue-rises-to-41-ca...

En savoir plus sur : Dengue - DENGVAXIA®


Voir d'autres nouvelles sur : Etats-Unis - Dengue - DENGVAXIA