Des concombres miniatures suspectés d'être à l'origine d'une épidémie de salmonellose en Australie occidentale

medecinedesvoyages.net

EnAustralie, près de 20 personnes ont présenté une salmonellose dans un l'État d'Australie-Occidentale, des concombres miniatures sont soupçonnés d'être la source de l'infection.

Le ministère de la Santé de l'Australie occidentale (WA) a établi un lien entre 19 maladies et les concombres miniatures de marque Qukes fournis par Perfection Fresh. Le producteur n'a pas été nommé mais la production de concombres a été arrêtée.

L'âge des patients varie de moins d'un an à une personne d'une soixantaine d'années. Trois enfants ont été hospitalisés. Les patients ont déclaré avoir consommé des mini-concombres dans les sept jours précédant l'apparition de la maladie.

Le 30 décembre, WA Health a révélé que la souche de l'épidémie de_Salmonella Typhimurium_avait été identifiée dans un paquet de concombres miniatures Qukes acheté dans un supermarché de Perth le 23 décembre et dont la date de péremption était le 24 décembre.

Rappel surSalmonella Typhimurium

La bactérie de sérovarSalmonella Typhimuriumest une bactérie qui appartient au genre Salmonella de la famille des Entérobactéries. Elle est la cause de salmonellose, salmonellose, la plus fréquente des intoxications alimentaires d'origine bactérienne.

La plupart des personnes victimes de salmonellose développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie. La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. La_salmonella_peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.

Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave. Un traitement antibiotique est alors justifié.

Sources : Food Safety News.

Pages associées