Alerte en Irlande à propos du cannabis comestible

medecinedesvoyages.net

EnIrlandeles autorités ont lancé une mise en garde contre le cannabis comestible après un certain nombre d'hospitalisations au mois de décembre 2022.

Le Health Service Executive (HSE) National Social Inclusion Office a déclaré qu'il y avait eu une émergence de cannabinoïdes synthétiques dans des gelées, connues sous le nom de "gummies" aux États-Unis, et des bonbons vendus comme des produits à base decannabiset deTétrahydrocannabinol(THC).

Quelques hospitalisations ont eu lieu suite à la consommation de gelées Jolly Rancher en décembre 2022 dans le comté deTipperary. Les analyses de Forensic Science Ireland ont révélé que ces produits comestibles contenaient des substances appeléesCannabinoïdessynthétiques.

Les cannabinoïdes synthétiques sont des produits chimiques fabriqués par l'homme qui imitent les effets du THC, le principal composé psychoactif du cannabis, mais ils produisent des effets indésirables plus intenses, selon les responsables de la santé. Ces produits contrefaits sur le marché sont fabriqués dans des laboratoires clandestins et la puissance et le contenu ne peuvent être garantis. Un certain nombre de produits saisis récemment et analysés par Forensic Science Ireland se sont avérés ne contenir que des cannabinoïdes synthétiques et non du THC comme indiqué sur l'emballage.

Source : Food Safety News.

Pages associées