Activités nautiques dangereuses sur le Mékong au Laos

medecinedesvoyages.net

Une extrême prudence est recommandée aux touristes pratiquant des activités nautiques sur les rivières au Laos, y compris sur le Mékong à Vientiane. Des touristes ont été tués ou grièvement blessés alors qu'ils participaient à des activités ces cours d'eau dont les niveaux peuvent varier au cours de l'année et où la présence de débris rendent la rivière dangereuse.

Les voyageurs doivent prendre des précautions y compris avec certains tours-opérateurs qui ne respectent pas les normes de sécurité occidentales au cours des sports d'aventure. Les voyages type « Bateau rapide », en particulier, peuvent être dangereux à cause de la vitesse excessive et des risques naturels.

Par ailleurs les berges du Mékong à Vientiane constituent la frontière entre le Laos et la Thaïlande. C'est un itinéraire de contrebande et le fleuve est régulièrement patrouillé par les services de sécurité Lao et Thaï. Les personnes soupçonnées de contrebande sont susceptibles d'être placées en détention. Les autorités lao conseillent aux touristes d'être prudents le long de la berge du Mékong à Ventiane après 22 h 30.

Source : Australian Government, Department of foreign affairs and trade.

Pages associées