Le Canada renforce les mesures de santé publique touchant les voyageurs arrivant de pays où sévit le virus Ebola

medecinedesvoyages.net

Le ministère de la Santé du Canada a annoncé le 10 novembre 2014 le renforcement des mesures de santé publique destinées à protéger davantage les Canadiens et à contribuer à prévenir la propagation du virus Ebola au Canada.

Ces nouvelles mesures, qui entrent en vigueur dès le 10 novembre.

Les agents de quarantaine ordonneront aux voyageurs ayant séjourné en Guinée, en Sierra Leone ou au Liberia au cours des 21 derniers jours de se présenter aux autorités de santé publique locales à leur retour au Canada et de s'auto-surveiller pendant jusqu'à 21 jours.

Les agents de quarantaine donneront des consignes à ces voyageurs leur indiquant comment et où se présenter aux autorités de santé publique. Ils leur remettront aussi une trousse d'information contenant un thermomètre avec lequel prendre leur température deux fois par jour au cours de cette période.

Les voyageurs ayant séjourné dans un pays touché par le virus Ebola qui pourraient présenter des symptômes à leur arrivée au Canada seront immédiatement mis en isolement et envoyés dans un hôpital pour examen médical.

Source : Agence de la santé publique du Canada

Pages associées