Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 9 / 427  

01/04/2015 -
Brésil : le point sur l’épidémie de fièvre dengue


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 792 fois

Depuis le début de l'année le Brésil a recensé plus de 224 000 cas de dengue. Cela représente une augmentation de 162% par rapport à la même période de l'année passée.

Les villes de Rio de Janeiro, Sao Paolo, Salvador, Fortaleza et Recife sont fortement touchées.

Cette maladie virale est transmise par des moustiques qui piquent la journée (activité maximale à l'aube et quelques heures avant le coucher du soleil), et qui se reproduisent dans les villes et les régions périurbaines, en particulier pendant la saison des pluies.

Il est conseillé aux voyageurs de se protéger des piqûres d'insectes. Il convient de respecter les mesures habituelles de lutte anti-vectorielle (vêtements couvrants, répulsifs anti-moustiques sur la peau découverte, vêtements et moustiquaire imprégnés d'insecticide pour la sieste et la nuit). Les personnes qui utilisent un écran solaire doivent appliquer le répulsif 20 minutes après l'écran solaire.

Devant une fièvre d'apparition brutale et des douleurs articulaires ou musculaires dans les 15 jours qui suivent le retour du Brésil, il faut consulter son médecin au plus vite.

Source : Safetravel.

Lien : http://www.safetravel.ch/safetravel2/servlet/ch.ofac.wv.wv203j.pages.Wv203A...

En savoir plus sur : Dengue


Voir d'autres nouvelles sur : Brésil - Dengue